h. Les droits de l’enfant

LES DROITS DE L’ENFANT

Tous les enfants devraient bénéficier de ces droits sans considération de leur race, couleur, statut social, religion et sexe.

Droit à ses origines :

Tous les enfants devraient avoir le droit de connaître leur histoire raciale, nationale ainsi que celle de leurs ancêtres.

Un individu (enfant) a besoin de connaître ses origines (son histoire) afin de trouver son identité. Un enfant peut être facilement amené à croire ce que les autres (adultes) veulent l’amener à croire sur eux-mêmes, c.a.d. d’où ils viennent, qui ils sont et quelles sont les origines de leurs ancêtres. Ce manque de connaissance de soi peut amener l’enfant à ne pas savoir qui il est à long terme et pourquoi il existe. Il ne peut donc pas sauvegarder son héritage culturel.

Éducation :

Les enfants devraient recevoir une éducation libre et gratuite. Cette dernière devrait permettre à l’enfant d’acquérir le sens du respect, de la compréhension tout comme ceux de sa propre culture liés au savoir académique.

L’éducation devrait être prodiguée de manière que l’enfant se développe pour être utile à la société dans laquelle il évolue. Elle lui permettrait de se prendre en charge et d’avoir un emploi à la fin de ses études.

Les enfants sont les futurs adultes de la société dans laquelle ils évoluent. S’ils sont bien éduqués, cette dernière produira des individus ayant un sens plus élevé du respect et de la morale ; ce qui sera tout bénéfice pour leurs pays respectifs.

Tous les enfants devraient avoir le choix et la connaissance de leur future carrière.

Un enfant qui est contraint de suivre une carrière non désirée ne donnera pas le meilleur de lui-même et la conséquence se traduira par l’abandon ou la négligence, le stress et la colère.

Le choix libre de sa future carrière donnera à l’enfant une chance supplémentaire de réussite dans sa vie. Il est important que tous les moyens soient mis en œuvre pour qu’il connaisse toutes les carrières auxquelles il pourrait avoir accès afin de pouvoir faire le bon choix.

Famille :

Tous les enfants devraient pouvoir participer à la vie de la famille et être bien acceptés par celle-ci.

Un enfant devrait pouvoir s’ouvrir de ses propres problèmes à ses parents, participer à la vie de famille et s’exprimer librement. Ceci permettrait aux parents de le conseiller de manière adéquate et d’assurer son développement harmonieux.

Alimentation :

Tous les enfants devraient recevoir une alimentation saine et équili­brée.

Les enfants devraient avoir droit à une alimentation nourrissante. S’ils n’aiment pas la viande, ils ne devraient pas être contraints de la manger puisqu’il y a sûrement d’autres aliments qui apportent les mêmes protéines. Il en est de même pour tout autre aliment.

Religion :

Les enfants devraient avoir le droit de connaître leur religion. Un enfant doit pouvoir comprendre sa religion et connaître les autres religions afin que, s’il désire plus tard en changer, il puisse faire son choix en toute connaissance de cause.

Le savoir est nécessaire à l’enfant pour pratiquer correctement sa religion. Il ne devrait pas y avoir de discrimination contre la religion d’un enfant. Il ne devrait pas être permis d’obliger un enfant à pratiquer une autre religion contre son propre souhait ou celui de ses parents.

Travail

Un enfant ne devrait pas être la victime du travail forcé ou obligé à travailler avant qu’il ait reçu une éducation et atteint l’âge adulte.

Le travail forcé peut blesser l’enfant dans sa personne sur les plans physique et mental — ce qui aurait pour conséquence de nuire, voire réduire ses possibilités de réussite scolaire.

Soins

Jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte, tous les enfants devraient avoir accès aux soins appropriés, être proprement nourris, vêtus, logés, éduqués, soignés sur le plan médical et orientés dans leur vie qu’ils soient handicapés ou non et sans considération de leur race, nationalité et couleur de peau.

Les enfants mal soignés risquent de perdre la vie, de tomber malades ou de grandir dans la délinquance et la criminalité.

Ils finissent, en général, par créer des problèmes à leur société et certains d’entre eux soit perdent la raison, soit mènent une vie sans but et de malheur.

Famille :

Un enfant doit être élevé dans une atmosphère d’amour, de tolérance et de compréhension qui est nécessaire à son développement.

Un enfant ne devrait pas être abandonné ni maltraité, ni opprimé à cause de son état physique ou mental, de ses coutumes, de sa religion ou de la pratique de ses traditions.

Les enfants qui sont maltraités, abandonnés ou opprimés deviennent souvent en grandissant des personnes asociales qui haïssent leurs parents et se vengent sur leurs propres enfants en leur faisant subir le même sort qu’eux.

Un enfant qui est psychologiquement atteint à cause de quelconques abus ou oppressions est souvent incapable d’exprimer par la suite de l’amour ou toute autre forme de sentiments.

C’est la responsabilité des parents de veiller à tout cela et s’ils en sont incapables, elle revient aux gouvernements.

En toutes circonstances, un enfant devrait être protégé contre toute forme d’abus, de négligence et d’ignorance.

L’enfance, c’est l’état le plus faible du développement humain.

L’enfant demande des soins spécifiques à son bon développement. Ceux-là ne peuvent pas être négligés tout comme aucun individu (homme ou femme) ne peut abuser de lui. Il doit absolument être protégé contre toute atteinte.

Les enfants sont notre futur et doivent être protégés comme une espèce en danger, car le futur de la société dépend de leur maturité d’adultes intelligents et convenables.

Voici mon conseil :

Que tous les enfants s’écartent de la drogue, du crime et des faux combats pour ce qui est juste. Qu’ils étudient et travaillent dur pour ce qu’ils veulent faire de leur vie.

l’Kyori, 13 ans, Jamaïque

 

 

 

Laissez un commentaire. Merci.