AUX ENFANTS DU MESSAGER DE NANTES
Chers Amis,
J’ai bien reçu votre lettre et tenais à vous répondre avant d’en discuter avec les autres membres de Médecins du Monde pour trouver d’autres idées. J’aimerais ainsi vous faire part de mes propres réflexions et répondre à quelques-unes de vos questions.
J’ai suivi pas à pas le déroulement de l’action : j’ai trouvé que vous aviez créé une dynamique pour défendre les droits de l’enfant très efficace.
Vous avez su vous organiser, vous vous êtes ouverts sur les autres, votre interpellation des adultes a été remarquable. Tout ceci malgré les difficultés du voyage et de l’organisation à Gorée et à Fort-de-France, qui n’est pas facile lorsque l’on met ensemble autant de personnalités différentes.
Mon souci est double:
– Le succès de la diffusion de votre message et sa qualité aux Nations unies à New York pour convaincre les États membres de signer la Convention.
– Surtout de trouver avec vous une continuité dans votre action : un des articles de la Convention permet aux enfants de se réunir en association, c’est peut-être une forme d’action pour l’avenir avec le soutien de plusieurs organisations non gouvernementales autour de Médecins du Monde.
Nous nous retrouverons tous à New York pour discuter de ces projets.
Bon travail et bonne fin de séjour en Martinique.
Fraternelle amitié.
Patrick Aeberhard